Pour son 7eme rdv le « NEWRIDER LONGSKATE TOUR » sort de l’underground et devient une étape officielle du Championnat de France de slalom.
Pour la fête du sport. La ville de Menton à la frontière Italienne, nous offre la route d’accès à son stade. 400 mètres d’une belle pente, sur un excellent bitume, une épingle et arrivée sur le stade.
Trop court pour une épreuve de descente, mais parfait pour un Super-G et un géant parallèle.Une fois n’est pas coutume mais les tracés seront très ouvert, ce qui permettra aux longboards de faire jeux égal avec les planches de slalom.
Nous aurons les rampes de lancements de Michel Dupont. La course est ouverte à tout les niveaux.Un single track chronométré pour commencé. Puis une épreuve en parallèle qui tiendra toutes ces promesses au niveau du spectacle, puisque les concurrents se retrouveront sur un parcours unique à la sortie de l’épingle.
Deux slalom géant pour le prix d’un!
La proximité de la frontière pourrait motiver nos voisins Italiens à s’inscrire. L’épreuve sera donc open d’une part et étape de championnat de France pour les concurrents licenciés d’autre part. Possibilité de prendre la licence sur place. (licence valable jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2012).
Infos sur le page fb d’Antibes longskate.Ouverture des inscriptions 1 Aout sur le blog du site de Newrider.
Pierre
You are here: Home // Evènements // Menton 11/09/2011
Menton 11/09/2011