La saison hivernale touche à sa fin, et avec elle celle des Pirate, célèbre série de compétitions parisienne, tenue pour la 6ème année dans et aux alentours de la capitale.
Les Pirate se contentent du minimum : cônes, chrono, planches à roulettes et bonne humeur ont été les maitre mots tout au long de l’hiver, et cela s’est confirmé le weekend dernier avec la cinquième étape de l’édition 2011-2012 qui s’est déroulée sur le campus d’Orsay, sur un très joli spot bénéficiant d’une pente modérée, d’environ 300m de long, tout en courbes et bénéficiant d’un bitume proche de la perfection. Le tout sous un magnifique soleil, pour ne rien gâcher.
Une quinzaine de participants se sont lancés à l’assaut d’un slalom géant tracé de manière à contenter tout le monde grâce à a la possibilité de prendre beaucoup de vitesse en partant du haut de la pente ou pour les moins téméraires de partir de plus bas pour un parcours plus sécurisant.
Un grand bravo et merci à Erika et Jean-Seb pour avoir réussi à organiser avec succès tous ces contests et je vous encourage grandement à vous joindre à vous pour l’étape finale des Pirate 2012, qui aura lieu dimanche 8 avril sur la pente du Trocadéro, pour finir en beauté devant la Tour Eiffel.
Et pour du sensationnel, rappelons que Riderz organise, les 26 et 27 mai, la Paris Slalom Cup, toujours au Trocadéro, avec la plupart des meilleurs skateurs