La PSWC 2012 est terminée!
Et, sans être vraiment objectif car la FSSA co-organisait l’event avec Riderz, je dirai qu’elle s’est bien terminée. Voire même qu’il s’agit d’un vrai succès, ou encore d’une des meilleures cuvées de la célèbre course parisienne!
Mais, plutôt que de s’étendre en auto satisfaction, essayons de tirer un bilan construit de ces deux jours au Troca…
Une première réussite pour laquelle on ne peut que remercier le ciel : il a fait chaud et beau sur le Troca tout au long du week-end : coups de soleils en vue pour les moins précautionneux.
La seconde réussite, et peut être la plus belle, est d’avoir su fédérer un groupe de bénévole et juges de cônes qui ont assuré des courses fluides et une organisation sans faille. Les organisateurs ont beau mettre toutes les chances de leur coté avant l’évènement, la réussite de ce dernier tient en dernier lieu aux équipes qui aident le jour J. Un grand merci à tous encore, c’était du haut niveau, surtout avec ce soleil!
Ces coté course que s’est achevé ce succès : plus de 10 nations représentées et plus de 40 coureurs, dont certains des meilleurs du circuit européen… la PSWC a su, pour son retour, attirer les slalomeurs comme à ses plus belles heures. Ajoutez à cela des courses techniques et compétitives : vous obtenez un spectacle que les spectateurs présents sur le site auront su apprécier.
Au jeu des champions, c’est une fois de plus Janis Kuzmins (LAT) qui tire son épingle du jeu en remportant les trois courses. Derrière lui, le jeune Gustav Gailitis (LAT) montre qu’il côtoie désormais l’élite du slalom mondial. Et Peter Klang (SWE) reussit son retour à la compétiton après plus de deux ans de coupure.
Chez les français, c est Marc Camelan qui représente le mieux au général, suivi de près par Jani Soderhall.
Tous les résultats du week-end sont disponibles au téléchargement :
- PSWC2012_Hybrid_Op single
- PSWC2012_Straight_Op quals
- PSWC2012_Straight_Op elims
- PSWC2012_Straight_Wom quals
- PSWC2012_Straight_Wom elims
- PSWC2012_Special_Op quals
- PSWC2012_Special_Op elims
- PSWC2012_Special_Wom quals
- PSWC2012_Special_Wom elims
- PSWC2012_Special_Jr quals
- PSWC2012_Special_Jr elims
Pour le circuit francais, la PSWC comptait comme étape nationale de la Coupe de France. Les résultats provisoires après les épreuves de Lyon et Paris sont consultables ici : Cdf2012_provisoire au 20120609
Encore un grand merci à tous nos soutiens!
Nous vous donnons tous d’ores et déjà rendez vous pour la PSWC 2013 !